SIGNATURE DE CONTRATS PARTAGE DE PRODUCTION (CPP).

Le Gouvernement ivoirien, à travers le ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables et le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a signé le jeudi 21 décembre 2017 à l’immeuble Sciam, 7 contrats partage de production (CPP) avec deux consortia composés d’un major pétrolier et de sociétés pétrolières indépendantes de taille mondiale.

Il s’agit de 2 CPP sur les blocs onshore CI-521 et CI-522 avec le consortium composé Tullow et de Pétroci Holding et de 5 CPP sur les blocs CI-526, CI-602, CI-603, CI-707 et CI-708 avec le consortium composé de British Petroleum (BP), de Kosmos et de Pétroci Holding.

Des engagements de travaux de plus de 17 milliards de F CFA seront investis dans les trois prochaines années dans l’exploration pétrolière du bassin sédimentaire ivoirien.

Cette cérémonie de signature est le fruit des premiers résultats des campagnes de promotions pétrolières menées au dernier semestre de l’année 2017, sous la conduite du Ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, M. Thierry TANOH.