MISE EN SERVICE BARRAGE HYDROELECTRIQUE DE SOUBRE

Le Premier Ministre, SEM Amadou Gon Coulibaly a procédé à la mise en service du premier groupe de production d’électricité, d’une capacité de 90 MW, de la Centrale hydroélectrique de Soubré. C’était le vendredi 30 juin 2017 lors de sa visite du chantier de construction dudit ouvrage.

Au cours de cet important événement, l’on notait la présence des Ministres du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, M. Thierry TANOH, de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, de la Défense, M. Alain Richard DONWAHI et de l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin.

Les autres groupes de la centrale qui seront eux aussi mis en service progressivement, permettront d’injecter sur le réseau électrique de la Côte d’Ivoire, 275 MW supplémentaires, faisant passer la puissance installée à 2 200 MW.

Il s’agit pour le Gouvernement, dira le Premier Ministre, de mettre à la disposition des ménages et des industries, une énergie fiable, de bonne qualité, abondante et équitablement répartie sur l’ensemble du territoire ivoirien. La livraison du barrage de Soubré est prévue pour octobre 2017.